AUTODIDACTE

Pack Marketing et Communication :

Un plan d'action complet pour vivre du tatouage basé sur la recherche en marketing

Pour gagner votre indépendance grâce à votre art

Nous avons conseillé de nombreux artistes qui savent tatouer mais ne savaient pas se vendre.

Les premiers tatouages des participants au pack débutant, créé pour devenir tatoueur en autodidacte, étaient une réussite, nos tatoueurs amélioraient sans cesse leur technique, le rendu et la qualité de leurs tatouages.

Ca c'était le bon point.

Le mauvais point. Ils proposaient des tatouages de qualité, mais comme beaucoup trop de tatoueurs, et d'artistes, ils.elles ne pouvaient pas vivre de leur art.

Ils avaient la sensation de travail non accompli. Ce sentiment nous le partagions car nous avons réussi notre mission : rendre accessible le tatouage au plus grand nombre. Mais nous n'étions toujours pas satisfaits car notre objectif était de permettre à nos élèves de pouvoir vivre de leur art. Et nous n'avions rempli que la moitié de la mission.

Tout a changé le jour où j'ai retrouvé le journal de bord de mon ancienne entreprise sur lequel il y avait une inscription griffonnée sur une des pages : "retour de l'année".

Quelques mois après avoir retrouvé ce journal, les tatoueurs que nous avions conseillés, tout comme moi même, n'avaient jamais aussi bien réussi la promotion de leur art, de leur communication. Ils avaient réussi à vendre des tatouages qui leur ressemble, qui porte leurs valeurs et leurs univers.

Depuis ce jours, je n'ai plus jamais vu un de mes élèves faire de tatouage qui ne lui ressemblait pas.

En plus de ça, le contenu de ce journal leur a permis, tout comme moi par le passé, de pouvoir commencer à vivre à 100% de leur passion, devenir un vrai tatoueur, qui vie de son art.

Vous vous demandez peut-être ce qu’il y avait de si spécial dans le journal de bord de mon ancienne entreprise qui ait un impact aussi important dans ma carrière de tatoueuse ?

Je vous raconte tout ça juste après !

Aujourd'hui le nombre de personnes tatouées ne cesse d'augmenter, et un français sur 5 est tatoué selon une étude récente, chiffre qui a doublé en 10 ans.

Cet art n'est plus déstiné à juste une classe social ou à certains groupes d'individus.

Pour valider mes propos il vous suffit de vous promener dans les rues.

Vous ne serez plus jugés si vous arborez un tatouage, en tous cas, ce n'est plus un tabou (sauf peut être dans certaines familles évidemment) comme ça pouvait l'être il y a plusieurs dizaines d'années.

Cette révolution amène des centaines de milliers de personnes à passer le pas, se ruer dans des salons de tatouage pour arborer cet art magnifique sur leur corps.

Je vous laisse imaginer la suite, avec l'attrait pour cet art de plus en plus populaire, de nombreuses personnes se sont saisis de cette opportunité pour se lancer en espérant pourvoir vivre de cet art et prendre une part du gateau (avec un prix moyen qui peut aller de 100 à 1500€) On se retrouve alors avec une multitude de salons, une conccurence accrue et un pignon sur rue qui n'est plus signe de prospérité.

Et vous savez quoi ?

Il n'y a jamais eu autant de personne tatouée qu'aujourd'hui, mais il n'y a jamais eu autant de tatoueur qui n'arrivent pas à vivre de leur art...

Comment vivre du tatouage ?

Avant de découvrir le journal de mon ancienne entreprise, je croyais (comme beaucoup) aux mythes des tatoueurs :

“Pour pouvoir vivre du tatouage, il faut un beau salon pignon sur rue”.

Oui – mais que se passe t'il quand on est locataire dans un salon qui a pignon sur rue ?

- Quand même on est gérant de ce salon ?

- Quand on attend que les clients franchissent la porte du salon ?

- Quand on se retrouve à faire des tatouages qui ne correspondent pas à notre univers artistique ?

- Quand on se met à douter de notre art, de notre passion ?

La plupart des gens n'osenot pas se lancer à fond et devsnif tatoueur professionnel à plein temps :

– Car il faut des moyens pour trouver un salon ou en ouvrir un

- Car il faut des clients réguliers

- Car par manque d'argent on peut vite se mettre à faire des tatouages qui ne nous correspondent pas.

- Car le manque de sécurité de revenu peut faire peur.

Mais une minorité de tatoueurs a décidé d’éviter la méthode classique des tatoueurs pour se concentrer sur les fondamentaux du marketing digital. Et ce sont eux qui ont réussi leur ascension au XXIe siècle, qui vivent de leur passion, qui peuvent se permettre de ne tatouer que ce qui leur plait et qui vivent de leur art. Pour les professionnels du tatouage qui réussissent cet exploit : ils étaient simplement plus compétents pour faire une stratégie marketing personnalisée.

Pourquoi personnaliser sa stratégie marketing ?

Toute carrière dans le tatouage réussie se résume en une phrase : La capacité à créer une communauté autour de ses valeurs et son univers.

Faire des belles photos instagram, avoir tatoué une personne connue, ou encore booster son nombre d'abonnés sur instagram est une façon d'augmenter son chiffre d'affaire, certe.

Le problème c'est que, avoir une méthode qui ne s'adapte pas à vous, vos valeurs et votre univers est le meilleur moyen de faire des tatouages qui ne vous plaisent pas, réduire votre motivation, baisser la qualité de votre travail et ralentir votre croissance.

D'autant plus qu'aujourd'hui, l'algorithme Instagram privilégie la qualité à la quantité et nous fait revoir totalement notre manière de gérer nos réseaux sociaux !

Je reçois régulièrement des messages "j'arrive à avoir des clients mais je ne tatoue pas ce que j'aime et c'est trop irrégulier, certains mois je n'ai même pas de quoi payer mon loyer".

Si vous ne vous êtes pas lancé à 100% dans votre carrière de tatoueur vous n'avez pas idée à quel point cette situation est récurrente et à quel point c’est frustrant quand vous vous donnez et vous faites des sacrifices pour votre art.

Des nuits à dessiner de nouveaux flashs, des tentatives de sponso Instagram qui coûtent plus qu'elles ne rapportent, des jeux concours et autres promos qui vous font tatouer à perte...

Il n'y a pas de solution facile. Peut-être que votre stratégie de marketing et votre communicationn'était pas adaptée à votre audience et à ce que vous voulez lui communiquer. Peut être que vous savez créer du contenu mais que vous ne savez pas faire en sorte que ce dernier corresponde à la fois à vos attentes, mais soient aussi déclencheur de prise de rendez-vous pour vos clients.

Votre stratégie marketing et de communication est-elle construite dans le bon sens ?

Cette idée de sens est au coeur de ce dont je vous parle aujourd'hui : vous devez adapter votre stratégie de communication à vous et à votre audience.

Pas de post clichés, pas de communication agressive, pas de flash à tout va, ou de photos de tatouage sans sens derrière.

La personnalisation est une compétence qui va vous permettre de passer moins de temps sur votre marketing et votre communication en augmentant drastiquement votre nombre de clients via :

- des posts qui vous correspondent

- une communication légère est ciblée

- une optimisation et une automatisation de votre communication

Meme si vous n'êtes "pas trop réseaux sociaux" vous pouvez y arriver !

Posez-vous alors ces deux questions :

Quelle est votre stratégie de marketing et communication actuelle pour promouvoir le toutage ?

Pensez-vous que cette solution est assez personnalisée pour vous procurer du plaisir dans votre communication, dans le respect de vos valeurs en vous apportant des clients ?

Ce que j'ai appris dans le livre de mon ancienne entreprise

Découvrir le livre de mon ancienne entreprise a été un choc pour moi, je vous explique pourquoi :

Dans ce livre une schéma fait par un chercheur en marketing montre l’importance de la personnalisation dans une stratégie marketing et de communication.

Mais pourquoi ce chercheur avait griffonné un schéma dans mon livre ?

Ca peut paraitre étrange, mais à côté de ces recherches, il m'accompagnait dans le développement de mon entreprise alors que je n'étais pas connue et qu'il travaillait pour une grosse multinationale liée au sport.

Enfaite il souhaitait voir la puissance de la personnalisation sur les plus petites entreprises et sur un monde différent qui était dans l'art.

Ce que ce schéma me montrait, c'était qu'en personnalisant mon contenu, j'étais alors en capacité de créer une communauté que je pouvais élever au rang de tribu qui s'entraidait, qui avait un vision commune.

Ce système avait un fonctionnement assez simple :

1. comprendre ce qui fait sens pour moi

2. comprendre comment ces valeurs peuvent être partagées

3. les adapter à mon art pour le faire évoluer

Comment nos élèves sont devenus des spécialistes de la personnalisation

Ce chercheur avait réussi à me convaincre dle appliquer cette technique de personnalisation dans ma précédente entreprise avec un grand succès, j'ai donc décidé de le contacter pour savoir si ça l'intéresserait d'enseigner cette compétence à vous tous, vous qui souhaitez devenir tatoueurs !

C'est à la suite d'un long échange qu'il à commencé à travailler sur ce suivi, que l'on a co-construit pour qu'il s'adapte au mieux au monde du tatouage qui est très particulier.

J'avoue qu'au début ce n'était pas marrant pour adapter ses stratégies au monde du tatouage, lui faire appréhender l'ensemble des rouages de cet profession si complexe, par son fonctionnement, ses valeurs et ses clients.

Mais à force de travail et de collaboration avec moi, d'autres tatoueurs, et certains élèves, il a trouvé une façon d'adapter la personnalisation. Permettant de faire évoluer les premiers tatoueurs et leur permettre de vivre entièrement de leur passion et de leur art.

Comment réussir sa stratégie marketing et sa communication ?

Leçon d'une stratégie de vente n°1 : Passer moins de temps à communiquer, mais mieux. Beaucoup de programme, vidéo ou page internet font la promotion de la quantité, avec des challenges " 1 post par jour pendant 30 jours". Quand on utilise ce principe on crée un double traumatisme, chez nous, dans lequel on ne se reconnait pas dans le contenu que l'on partage, mais aussi chez notre audience, qui voit notre contenu sans s'y intéresser. Privilégier la qualité du contenu, qui va être personnalisé vous permettra de créer une audience qui attend votre contenu et qui devient votre client.

Leçon d'une stratégie de vente n°2 : Dupliquez vos résultats avec une analyse et une adaptation.

Etude de cas d’une stratégie qui s'adapte :

On teste plusieurs façons de faire (type de poste, de story, échange, méthode de vente)

On analyse les résultats

On adapte pour créer une version idéale de notre stratégie de personnalisation.

On suit l’évolution et on apprend à l’implémenter de façon automatique une fois que le suivi est fini.

La formation complète pour vivre du tatouage basée sur la personnalisation

Lé pack marketing personnalisé est un ensemble complet qui vous guide dans votre stratégie marketing et de communication pour améliorer votre nombre de vente et pouvoir vivre du tatouage.

Je vais vous dire exactement comment vous devez concevoir votre stratégie marketing et quelle communication creer.

Et surtout nous allons faire évoluer ensemble votre stratégie pour que vous puissiez être indépendant et que vous puissiez vivre de votre passion sereinement.

Introduction

  • Présentation

  • Objectif de la formation

  • Les 4 étapes pour avoir plus de clients

Introduction

  • Présentation

  • Objectif de la formation

  • Les 4 étapes pour avoir plus de clients

Module 1 - Trouver le positionnement qui va vous faire exploser

  • Les spécificités du tatouage

  • Trouver votre positionnement irrésistible

  • Définir votre avatar client, le secret pour plus de vente

  • Trouver LA solution pour aider vos clients

Module 1 - Trouver le positionnement qui va vous faire exploser

  • Les spécificités du tatouage

  • Trouver votre positionnement irrésistible

  • Définir votre avatar client, le secret pour plus de vente

  • Trouver LA solution pour aider vos clients

Module 2 - Les outils clés pour votre réussite

  • Les outils essentiels pour votre stratégie

  • Outil de planification de postes, pour gagner du temps et des résultats

  • Outil de mailing, pour augmenter votre nombre de client

  • Outil de prise de rendez-vous

  • Outil de retouche photo

  • Outil de visualisation et création visuelle

  • Outil de création vidéo

Module 2 - Les outils clés pour votre réussite

  • Les outils essentiels pour votre stratégie

  • Outil de planification de postes, pour gagner du temps et des résultats

  • Outil de mailing, pour augmenter votre nombre de client

  • Outil de prise de rendez-vous

  • Outil de retouche photo

  • Outil de visualisation et création visuelle

  • Outil de création vidéo

Module 3 - La mise en place d'une stratégie de contenu

  • Créer sa charte graphique

  • Créer le bon contenu pour attirer votre cible

  • Apporter de la valeur à vos clients

  • Trouver le format idéal

  • Trouver des idées et des sujets à l'infini

  • Optimiser votre contenu pour devenir extraordinaire aux yeux de vos clients

  • Créer une routine de création de contenu

Module 3 - La mise en place d'une stratégie de contenu

  • Créer sa charte graphique

  • Créer le bon contenu pour attirer votre cible

  • Apporter de la valeur à vos clients

  • Trouver le format idéal

  • Trouver des idées et des sujets à l'infini

  • Optimiser votre contenu pour devenir extraordinaire aux yeux de vos clients

  • Créer une routine de création de contenu

Module 4 - Vendre vos tatouages et fidéliser vos clients

  • Les règles d'or de la conversion pour promouvoir son contenu et augmenter son nombre de client

  • Les stratégies pour augmenter son nombre de client

  • Les ressources inexploitées pour augmenter votre nombre de clients

  • Les stratégies haute gamme pour que vos clients reviennent automatiquement

Module 4 - Vendre vos tatouages et fidéliser vos clients

  • Les règles d'or de la conversion pour promouvoir son contenu et augmenter son nombre de client

  • Les stratégies pour augmenter son nombre de client

  • Les ressources inexploitées pour augmenter votre nombre de clients

  • Les stratégies haute gamme pour que vos clients reviennent automatiquement

Conclusion pour entamer votre changement de vie

  • Les premières étapes pour passer à l'action et augmenter rapidement votre chiffre d'affaire

Conclusion pour entamer votre changement de vie

  • Les premières étapes pour passer à l'action et augmenter rapidement votre chiffre d'affaire

Formation pour vivre du tatouage basé sur la recherche en marketing

  • Accès immédiat à la formation pour commencer à vivre du tatouage le plus rapidement possible

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